Séance de travail portant sur la réactivation du centre de santé de Sinnamary


Séance de travail portant sur la réactivation du centre de santé de Sinnamary

[Santé-Solidarités]
ℹ️ Monsieur le maire de la Ville de Sinnamary, Michel-Ange JÉRÉMIE, a reçu hier après-midi Madame Patricia SAÏD, 4ème VP de la CTG Collectivité Territoriale de Guyane, déléguée à la Santé et aux Solidarité pour une séance de travail portant sur la réactivation du centre de santé de Sinnamary.
🖌📑 Conscientes des difficultés d’accès à la santé des habitants du bassin de vie de Sinnamary et d'Iracoubo et de la sous-exploitation du centre, les deux collectivités ont pris l’engagement de signer très prochainement une convention de mutualisation des moyens et de partage des responsabilités.
✅ Cette convention permettra de proposer à la population, outre la relance des activités de PMI, des consultations avancées d'éducation thérapeutique, des consultations spécialisées et l'occupation des locaux par différents professionnels de santé selon les besoins recensés.
➡️ Mme Patricia SAÏD était accompagnée de Mme CHANTILLY, adjointe au DGA PPSS, Mme DUPRÉ, directrice administrative PMI et de Mme ALEXIS, assistante sociale de la CTG à Sinnamary.
➡️ le maire de Sinnamary, Michel-Ange Jérémie était entouré de Mr Christian CLET, 1er adjoint, Mme Madeleine BALSSA, 2ème adjointe, Mme Fidélia BOCAGE, conseillère municipale, Mr Frédéric CLET, DGS, Mr René-Serge HORTH, DGA et de Mme Julia MARIE-LOUISE, service social.