Lancement du 3e Grand Prix des Savanes


Lancement du 3e Grand Prix des Savanes

Lancement du Grand Prix des Savanes :


Ce mercredi 1er juin, la Communauté de Communes des Savanes, vient de lancer, la 3éme édition du « Le Grand Prix des Savanes ».
C’est Monsieur André Roland BERTHIER, Président par intérim et 7ème Vice-président de la CCDS, qui a donné le coup d’envoi.
Monsieur Jean-Yves THIVERS, Président du Comité Régional du Cyclisme de la Guyane (CRCG), pilote cette manifestation sur la base d’une convention de partenariat.
Dans les premiers mots de Monsieur Berthier, à l’occasion de son discours, il a tenu à souligner : « l’engagement du Président RINGUET pour le développement du sport sur son territoire. Etant lui-même, ancien coureur cycliste, il m’a fait la confidence de vous dire, qu’il soutiendra toujours cette discipline sportive avec ferveur. C’est ainsi, qu’il ma demandé en son absent, étant hors du département de vous dire combien, il aurait voulu être à vos côtés pour le lancement de ce grand rendez-vous sportif, qui est le Grand Prix des Savanes. Aussi, il souhaite la bienvenue à tous les coureurs et que la compétition se déroule dans la joie et la bonne humeur, respectant surtout la sécurité de tous au cours des étapes… »
Monsieur Berthier a ensuite remercié l’ensemble des acteurs de ce projet, en particulier :
- Le Comité Regional de Cyclisme ;
- Les Mairies de Sinnamary, Iracoubo, Kourou et Saint-Elie ;
- Les Elus communautaires et municipaux ;
- Les agents de la CCDS.
Il poursuit en indiquant, que : « parce que l’organisation d’événement représente un coût, nous avons fait appel à des partenaires privés, qui leurs contributions nous ont permis de faire face, à une partie des frais liés à l’organisation de la manifestation, c’est pourquoi je veux ici remercier les partenaires des maillots jaune, vert, blanc et coup de cœur :
- Mercure Hôtel Ariatel de Kourou ;
- La société ATD de Kourou
- La société Eiffage Infra-Guyane
- La société Eiffage Route Guyane
- La société Tatou Travaux
- La Société Guyane Recyclage
Je remercie les sponsors :
- La société Esmiralda fleures
- La société Gove Environnement
- La ferme Edmé Zulémaro. »
Dans ce lots de remerciements Monsieur Berthier a remercié chaleureusement le parrain du Grand Prix des Savanes, Monsieur Jean-Marie TORVIC de Sinnamary et Madame Eurydice GOLITIN Marraine de cet événement…